Le golf
Publié le - 36902 visites -

Les différents clubs de golf

Aujourd'hui, un golfeur doit emporter environ 14 clubs de golf au début d'un parcours. Que ces derniers soient en fer, en bois, hybride ou putter, leur fonction reste la même. Il existe quatre sortes de clubs de golf.

Les fers

Cette série est composée de 14 clubs qui mesurent entre 90 et 109 cm. Les 1 et 2 sont uniquement réservés aux bons joueurs sur le tee et non pour les parcours. Pour ce qui est du 3, du 4 et du 5, ces derniers sont plutôt utilisés pour le fairway. Les 6, 7 et 8, quant à eux, sont les plus utilisés. Ils sont très faciles à manipuler. Le pitching-wedge ainsi que le 9 sont ceux qu'on utilise quand on entre dans les 100 mètres autour du drapeau. Le sandwedge, lui, est le club de golf le plus lourd et a pour rôle de sortir des bunkers. Le chipper, lui est surtout utilisé si vous êtes face à des branches ou bien pour sortir d'un sous-bois.

Les bois

Les clubs en bois sont les plus longs de tous les clubs de golf. On s'en sert pour une frappe maximale. Ils n'existent que dans 5 tailles : 1, 3, 5, 7 et 9. Le 1 est également appelé « driver ». Quant aux autres, on peut les appeler également « bois de parcours ». Le club en bois est utilisé au premier coup.

Les hybrides

Les clubs de golf appelés également hybrides peuvent être utilisés pour n'importe quel coup. Les hybrides disposent de la précision d'un club en fer et du centre de gravité d'un club en bois. Ils remplacent les fers 1, 2 et 3 mais également les bois courts.

Le putter

C'est le club le plus important pour un golfeur. Tout golfeur doit en posséder un dans son sac. Il est surtout utilisé pour faire rouler la balle sur le green et même d'enlever cette dernière dans le trou.