Le golf
Publié le - 4678 visites -

L'histoire du golf

Le golf considéré comme un sport de gentleman a été pratiqué sous sa forme primitive dès l'antiquité. Certains changements ont été apportés jusqu'à aujourd'hui pour que le golf reste accessible à tous.

Ses origines

Divers jeux, qui consistaient à frapper une balle avec des bâtons existaient depuis l'Antiquité. La version du golf actuelle est d'origine européenne, plus particulièrement aux Pays Bas et ce dans les milieux du XIIIème siècle. C'est à partir du 18ème siècle que le golf a été régulé en Ecosse, et aux 19 ème siècle, lors de l'avènement de la révolution industrielle aux USA qu'il a connu un certain engouement. C'est après la seconde guerre mondiale qu'il est répandu dans le reste du monde.

Un sport révolutionnaire

C'était en Ecosse que le golf a pris sa forme actuelle, avec des matériels rudimentaires. A ce moment, il n'était pas encore considéré comme un véritable sport, mais plutôt comme des hobbies. Un siècle passa, et c'est aux Etats Unis en pleine révolution industrielle que le golf commença a prendre forme avec des matériels plus performants et surtout des règles de jeux plus ou moins basiques. En Europe, c'est au Royaume Uni que le golf était le plus joué aux 19 ème et au début du 20ème siècle, mais les américains restent le leader en ce qui concerne son expansion. Le début du 20 ème siècle marque l'apogée de ce sport aux USA, car ils avaient déjà des golfeurs amateurs et des golfeurs professionnels. C'est au milieu du 20ème siècle que le golf commence par se mondialiser, car après les Etats Unis et le Canada, toute l'Europe a suivi, puis en Amérique Latine, en Asie et en Afrique. Le golf possède plus de 100 millions d'adepte dans le monde, et différents tournoi professionnels à majorité américains sont organisés tous les ans, comme le Masters, l'US Open, l'Open Britannique, USPGA et le Ryder Cup pour les hommes et Kraft Nabisco, LPGA Championship, US Open, Evian Masters et Solheim Cup pour les femmes.